Historique

D’hier à aujourd’hui

L’histoire des Rôtisseries Benny débute dans la région de Joliette, en 1960, où fut ouverte la toute première rôtisserie de la famille Benny : Joliette BBQ. Le concept était simple : offrir à la clientèle des repas savoureux de qualité, au comptoir, pour emporter ou pour la livraison à domicile.

Fort de ce premier succès, Gérard Benny s’installa sur la Rive-Sud de Montréal et ouvrit en 1962 la première succursale des Rôtisseries Benny à Saint-Lambert, au 200, rue Saint-Denis. L’entreprise portait alors le nom de BENNY BBQ. Déjà, le fondateur avait compris que la recette du succès relevait de trois principes fondamentaux : qualité, quantité et service. Ces trois principes sont même devenus, au fil des ans, la devise de l’entreprise. C’est grâce au travail acharné et en veillant au respect de cette devise que le succès fut au rendez-vous.

Cette première succursale connut un tel succès qu’après quelques années seulement, il devint évident que les locaux originaux étaient trop petits pour répondre à la grande demande de la clientèle. Gérard Benny entreprit alors de déménager le restaurant dans un lieu plus spacieux. C’est au cours de l’année 1967, juste à temps pour l’ouverture de l’Exposition Universelle de Montréal, située directement de l’autre côté du pont Jacques-Cartier, qu’a eu lieu l’ouverture officielle des nouveaux locaux de BENNY BBQ à Longueuil, au 1360, boulevard Sainte-Foy.

Au milieu des années 1970, la deuxième génération (Pierre, Claude et Sylvie Benny et Sylvio Lafond) prit graduellement la relève de l’entreprise. En travaillant sans relâche et en respectant les mêmes trois principes, elle assura la continuité du savoir artisanal de la préparation du poulet BBQ qui fit la renommée de l’établissement. Une deuxième succursale fut ouverte au 5500, boulevard Grande Allée à Saint-Hubert, en 1978. En 1980, l’entreprise changea de nom et devint Les Rôtisseries Benny. En 1986, une troisième succursale vit le jour à Longueuil, au 3066 chemin Chambly et déménagea au 2800, chemin Chambly en 2005.

Pendant toutes ces années, l’entreprise n’a cessé de croître au point de devenir une véritable institution reconnue dans toute la région. Bien sûr, sa renommée a toujours reposé sur son exceptionnel poulet BBQ, mais également, aujourd’hui, sur sa fameuse poutine Benny qui, selon certains, serait la meilleure du Québec!

Chemin faisant, les années ont passé et c’est maintenant au tour de la troisième génération de prendre la direction de l’entreprise. Aujourd’hui, elle compte six succursales, près de 250 employés et 60 voitures de livraison. Avec plus de 50 années de savoir-faire et des recettes originales transmises de génération en génération, nous nous assurons de la qualité de chacun des repas préparés dans nos restaurants. De plus, nous nous engageons fermement à respecter la devise de l’entreprise établie par les générations précédentes : qualité, quantité et service.

C’est avec fierté que nous venons d’ouvrir trois nouvelles succursales à Boucherville, La Prairie et Beloeil.

Nous remercions infiniment notre fidèle clientèle pour la confiance qu’elle nous accorde depuis toutes ces années. Merci aussi, bien sûr, à tous nos employés, passés et présents, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué aux succès incontestables de l’entreprise.